original Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

original Gamers

oGame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  OGSpyOGSpy  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La réalité sera bien plus injuste…

Aller en bas 

.
1
La réalité sera bien plus injuste… Vote_lcap0%La réalité sera bien plus injuste… Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
La réalité sera bien plus injuste… Vote_lcap0%La réalité sera bien plus injuste… Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
La réalité sera bien plus injuste… Vote_lcap0%La réalité sera bien plus injuste… Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
La réalité sera bien plus injuste… Vote_lcap22%La réalité sera bien plus injuste… Vote_rcap
 22% [ 2 ]
5
La réalité sera bien plus injuste… Vote_lcap22%La réalité sera bien plus injuste… Vote_rcap
 22% [ 2 ]
6
La réalité sera bien plus injuste… Vote_lcap33%La réalité sera bien plus injuste… Vote_rcap
 33% [ 3 ]
7
La réalité sera bien plus injuste… Vote_lcap0%La réalité sera bien plus injuste… Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8
La réalité sera bien plus injuste… Vote_lcap11%La réalité sera bien plus injuste… Vote_rcap
 11% [ 1 ]
9
La réalité sera bien plus injuste… Vote_lcap0%La réalité sera bien plus injuste… Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10
La réalité sera bien plus injuste… Vote_lcap11%La réalité sera bien plus injuste… Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Ares
Orateur
Orateur
Ares


Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2006

La réalité sera bien plus injuste… Empty
MessageSujet: La réalité sera bien plus injuste…   La réalité sera bien plus injuste… EmptyDim 4 Mar - 23:47


Nous voilà aujourd’hui en l’an 3021.XI de l’ancien calendrier terrien. Il y a bien longtemps que nous avons quitté notre bonne vieille Terre, nul de vivant dans cet univers n’en a même jamais foulé le sol. Cela fait bien des années que nos ancêtres se sont vus obligés de la quitter après l’avoir dévastée. C’est avant l’ère glacière engendrée par la folie des Hommes en l’an 2210 qu’un état a entreprit un incroyable voyage pour échapper a son sort. La France, fut alors le seul pays capable de réaliser un tel projet. Laissant toute l’humanité face a ses responsabilités, ce pays a commencé la construction de vaisseaux capable de voyager a travers la galaxie. Ces vaisseaux ne pouvaient accueillir toute la population. C’est ainsi que uniquement les plus instruits, résistants et bien sur les plus puissants avaient la possibilité de prendre part a cette expédition sans retour « pour sauver l’Histoire de l’humanité » et aller coloniser d’autres planètes sans savoir s’ils en trouveraient une un jour. Après avoir résolu tout problème qui aurait pu mettre en péril l’expédition, ils partirent en l’an 2289, laissant derrière eux des hommes et de femmes les yeux fixés vers le ciel et dont chacun d’entre eux connaissait son sort. Jamais une telle injustice n’avait eu lieu. A partir de cette instant, la situation devint incontrôlable. Viols, pillages, meurtres, émeutes, suicides devinrent situation courante et normale. Le début de l’ère glacière avait été estimé en l’an 2312 cependant, nul n’a jamais su ce qu’il advint de la Terre et de ses habitants. On en arriva même à rédiger un traité interdisant a tout Homme d’essayer d’établir un contacte avec leur planète d’origine pour ne pas que l’opération soit compromise par un sentiment de pitié illégitime. Le voyage dura des centaines de milliers d’années, les générations se succédant à bord des vaisseaux, certains n’ayant vu durant toute leur vie que l’immensité interminable de l’univers. Beaucoup de vaisseaux n’arrivèrent jamais à cause de émeute causées par l’enfermement ou des problèmes techniques liés a l’utilisation de l’énergie solaire, alors très primitive.

Un jour béni de l’an 689.II, ils découvrirent un planète, sœur de la Terres ou la vie foisonnait. Ils y établirent donc domicile, et commencèrent la colonisation. Les femmes devinrent neuf fois plus fertile que durant la longue expédition comme si l’Homme et la nature ne faisaient qu’un. Ils bâtirent une nouvelle civilisation en harmonie avec la nature, s’interdisant de commettre les erreurs qu’ils avaient jadis commises et qui avaient poussés leurs ancêtres à leur perte. Tout leur devint donc plus clairs, tous les problèmes physiques trouvaient une signification, leur civilisation devint florissante, leurs technologie atteignaient un stade jamais atteint auparavant, à tel point qu’ils étaient désormais capable de voyager plus rapidement que la lumière, ils étaient devenus capable d’atteindre la dernière planète de la galaxie avant la lumière de leur Soleil. Certains d’entre eux s’en allèrent pour coloniser l’univers mais nul ne retourna, ni même pour regarder ce que le temps avait fait sur Terre en respectant ainsi le traité signé il y a bien longtemps malgré la fin du voyage spatial.

C’est ainsi que fut créé l’univers tel que nous le connaissons aujourd’hui. Grâce a ces colons, nous connaissons aujourd’hui la totalité de l’univers et l’avons et continuons de le coloniser presque plus rapidement que sa mise en place à l’exception de la Terre que nul n’avait osé redécouvrir jusqu’à aujourd’hui. En effet, aujourd’hui, le 14 Brumaire le l’an 3021.XI, un vaisseau était en approche de la Terre. Ils battait pavillon Athénos, et était donc sous le commandement de l’Empereur de Ouranos et de ses colonies : Ares II. Une fois en orbite, il ordonna au capitaine de scanner la planète, ce qui fut fait très rapidement, le capitaine a priori très ému fit son rapport :

- Seigneur, comme vous le pensiez il n’y a aucune trace d’une quelque civilisation qui aurait pu survivre.
- Il n’y a donc aucun signe de vie sur cette planète …
- Bien au contraire, Seigneur. S’il n’y a en effet aucun signe de vie humain, je décèle un grand nombre de signes de vie animaux.
L’empereur se leva d’un bond.
- Comment… comment est-ce possible
- Et bien Seigneur il semblerait que le règne animal ait survécu a cette période de glaciation contrairement a l’Homme.
L’empereur alla au hublot et regarda cette planète qu’il n’avait jamais vu mais qui pourtant lui rappelait quelque chose comme tout membre de l’équipage, comme si elle était inscrite dans les gènes de chaque individu.
- C’est incroyable… entrez dans l’atmosphère.
- Oui Seigneur.
Il en fut ainsi et Ares II repris.
- Voilà notre Terre à tous, les animaux holographiques stockés dans les bases de données comme archive y sont de chair et de sang. Les hommes étaient le chêne, le règne animal le roseau. Quelque années de glaciation ont réussi a détruire toute civilisation et sa puissance dévastatrice alors que des millions d’années de cette même glaciation n’est parvenu à détruire la pureté animale et végétal.
- Seigneur d’après la base de donnée, la biodiversité y est beaucoup plus grandes qu’avant l’ère glacière.
- Cela est tout a fait normal, la nature y a repris ces droits
- Ce ci servira d’exemple a tous ceux qui oseraient s’éloigner de la voie que nous suivons tous…
- Il n’en sera rien.
- Comment ???
- Détruisez tout rapport concernant cette planète, nul ne se détournera du chemin que nous suivons car cette voie est inscrite dans nos gènes.
- Bien Seigneur, qu’il en soit ainsi.
- Laissons cette planète à son propre destin et revenons dans un million d’années voir si l’évolution a refait la même erreur pour y remédier. Je veux que le « berceau de la vie » reste pur et ne subisse plus jamais les assauts de l’humanité. Elle en a assez souffert jadis, ne commettons plus les mêmes erreurs maintenant. Messieurs faisons demi tour.
Le mastodonte flottant dans le ciel commença à prendre de l’altitude et survola la ruine d’un édifice symbole d’un civilisation disparue et, sur ce qui semblait être une antenne, se tenait une oiseaux ainsi que ses petits dans leur nid. Le regard du maître des airs croisa celui de l’Empereur d’Ouranos qui se tenait derrière l’immense hublot du vaisseau. Ares II ressenti un sentiment de gratitude comme si l’oiseau et lui ne faisaient qu’un et que le l’animal ailé lui avait transmis ses pensées. Il crut discerner une larme d’émotion couler le long du bec de l’oiseau, bien que cela lui parut invraisemblable il qu’il n’y prêta pa attention, il était convaincu d’une chose :Ils éprouvaient des émotions bien avant le début du règne de l’Homme et, sortant de l’atmosphère, se tenant toujours derrière le hublot du poste de commandement et voyant la Terre s’éloigner petite a petit et ce peut-être a jamais une question, à laquelle nul ne trouvera jamais de réponse, lui vint a l’esprit.



- Etions … sommes nous tellement différents ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La réalité sera bien plus injuste…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
original Gamers :: Concours de Rôle Play :: RP Freestyle-
Sauter vers: