original Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

original Gamers

oGame.fr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  OGSpyOGSpy  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Charte des forums

Aller en bas 
AuteurMessage
èskàh
Admin
Admin
èskàh


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/01/2006

Charte des forums Empty
MessageSujet: Charte des forums   Charte des forums EmptySam 28 Jan - 16:45

Toute personne postant sur le forum accepte la présente charte.

Il est interdit de :

» Tenir des propos racistes, discriminatoires, dégradants, homophobes, antisémites ou diffamatoires.
» Porter des accusation non fondées et surtout des accusations sans preuve. Le forum n'est pas là pour régler vos comptes.
» Echanger des fichiers illégaux ou des liens de fichiers illégaux.
» Ne pas respecter les droits d'auteur ou droits voisins.

Nous demandons en plus :

» De respecter l'avis des autres ou leur point de vue. Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais défendez votre point de vue avec des arguments valables et dans le respect de chacun.
» De maintenir un climat convivial sur le forum afin que ce soit plus agréable pour tout le monde.
» Si un sujet ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige à le lire mais ne répondez pas "c'est con", "j'aime pas" ou "c'est n'importe quoi" pour le principe de répondre quelque chose.
» Les forums ne sont pas un lieu d'échange de petites annonces. Une rubrique à part entière est prévue pour ça. Seule exception : la vente de ressources (troc uniquement).
» De vérifier avant de poster si un sujet n'a pas déjà été abordé et traité par la communauté.

Les sanctions :

Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de prendre des sanctions sans avertissement préalable contre toute personne ne respectant pas cette charte. Les sanctions possibles sont :
» Le verrouillage du topic incriminé.
» L'effacement pur et simple du post.
» Une suspension de son compte de manière provisoire ou définitive
» Le dépot d'une plainte auprès des autorités compétentes.

Les signatures :

» Les signatures sont là pour donner une petite indication sur vous et pas en faire des espaces publicitaires pour des bannières ou autres.
» Les agendas dans les signatures ne sont pas interdits mais essayez d'éviter d'en faire un dessin artistiquement colorié parce que, la signature doit faire quelques lignes (4-5 maximum) et pas 1/4 de page du forum. Donc écrivez petit, de manière plus ou moins uniforme et dans une ou deux couleurs maximum.
» Les bannières, flyers, images publicitaires ou même images de trop grandes dimensions ne sont pas autorisées dans les signatures afin de ne pas alourdir inutilement les pages du forum.
Sanction: Un premier et deuxième avertissement seront donnés, à partir du 3ème, c'est la suspension du compte (temporaire ou définitive).

Pourquoi toutes ces règles ?

Nous voulons essayer de préserver une certaine qualité du forum et un esprit amical et communautaire. Nous ne voulons pas imposer des règles ou quoique ce soit si ce n'est que le respect de l'autre et le respect de tous. Toute cette charte n'a été écrite que dans ce seul but. Elle peut paraître restrictive mais au contraire elle apporte un plus, la respecter, ce n'est finalement que respecter son prochain.

Merci d'avance de votre contribution au bon fonctionnement des forums et de la bonne ambiance qui y règne grâce à vous !

Les Webmasters et modérateurs alien

Retour à l'accueil
S'inscrire
Revenir en haut Aller en bas
https://original-gamers.forumactif.com
 
Charte des forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
original Gamers :: original Gamers :: Introduction au forum-
Sauter vers: